A la découverte de la L.P.O

Oeuvrer pour la protection des oiseaux.

L.P.OPour celles et ceux qui ne connaissent pas, la Ligue pour la Protection des Oiseaux est une association qui a été créée en 1912 afin de mettre un terme au massacre du Macareux-Moine. Elle fut reconnue d’utilité publique à partir de 1986. La L.P.O vise à la protection des espèces mais également des espaces.

Bernard G., en partie photographe animalier, se devait de faire un petit clin d’oeil à tous ces bénévoles (plus de 46.000 membres) qui aident à la sensibilisation pour le respect des oiseaux.  Et comme toute association, ce groupement a besoin de dons pour fonctionner. Alors n’hésitez pas à découvrir le site web de la L.P.O  pour le Pas-de-Calais mais existe surtout à l’échelle nationale.

Rappelons que, petits ou grands, simple Verdier ou splendide Faisan, l’Homme se doit de préserver la vie de ces oiseaux car trop de cadavres au bord des routes de campagne sont la pénible oeuvre de conducteurs automobiles sans scrupule. Alors pensez à lever le pied quand vous croisez l’un d’entre eux !!!

verdier-9966     

Translate 29506 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *