Apprendre et réussir ses photos de concert

Tout à chacun aimerait posséder l’art de réaliser de belles photographies lors d’un concert à l’instar de concert public de Katie Bradley, Nolwenn Leroy, Louis Bertignac, ou encore lors de concerts payants des groupes PowerWolf, Accept, Testament, Arch Enemy, Machine Head, Eluveitie, Amon Amarth, voire encore l’excellent Dave Mustaine avec MEGADETH.

Pour les concerts publiques, il convient de s’équiper d’un bon appareil photo de type bridge avec un objectif possédant un zoom assez puissant afin de pouvoir prendre en détails les zikos et chanteurs. Pour les personnes équipées d’un très bon smartphone, il faudra faire le pied de grue durant plusieurs heures afin d’être au tout premier rang.

Pour les concerts privés et payant, là c’est une chose beaucoup plus compliqué. Car il est généralement interdit d’entrer dans la salle de concert avec un appareil photo de bonne qualité, donc de type reflex. Si vous réussissez à passer ce cap en obtenant le précieux sésame qu’est l’accréditation photo, alors là vous serez aux anges pour prendre de bons clichés. Toutefois, dites-vous que vous ne serez pas le seul ce jour-là: il faudra batailler des coudes derrière le crash-barrière, au pied de la scène.

Il ne suffira pas qu’appuyer sur le bouton déclencheur pour prendre une photo de-ci de-là. Il faudra être très rapide, tout observer afin de réaliser la meilleure pose d’un des zikos sur scène. Il faudra combattre les nouveaux projecteurs à LED d’une puissance énorme et donc régler votre A.P.N. en fonction.

Bref, ce n’est pas chose facile… mais toutefois réalisable !

Pas encore aimé 48 likes

Google Translate Google Translate