Weapons of Mass Percussion

Les Tambours du Bronx en version musique metal

En cette soirée du 7 juin 2019, les Tambours du Bronx avaient donné rendez-vous à un public qui lui était conquis d’avance à Gérard-Philipe de Calais. Toutefois, certainement par manque de communication du C.C.G.P, le public venu ce soir n’a pas paru conquis à 100%. En effet, le concert avait pour intitulé les Tambours du Bronx mais version « Weapons of Mass Percussion« : ce fut donc une soirée musique metal… Il est évident que les personnes ne connaissant pas le metal, furent quelque peu déçues. Et la diffusion du dernier magasine « Calais Mag » occultait la participation d’autres membres invités.

A la tête de cette soirée, il y avait deux chanteurs: l’excellent Reuno dans son style (groupe Lofofora – interviewé en 2011) et Monsieur Stéphane Buriez (membre originel de Loudblast). En plus des « tambours », nous avons eu le droit à la prestation scénique de merveilleux Serial Drummer Franky Costanza à ce jour batteur d’un réputé groupe Blazing War Machine.

On s’aperçoit réellement qu’il fallait être connaisseur du genre musique metal pour apprécier toute la résonance rythmique de la soirée. D’où la déception d’une partie du public présent ce soir. Pour ma part, cela fut un énorme concert mariant habilement les tambours… du Bronx aux rythmiques de metal: trop génial !

Pas encore aimé 48 likes

Google Translate Google Translate