Bienvenue…

Ma devise: "J'aime fixer mon humeur du jour

par le viseur d'un objectif"

 

Présentation:

Canon AE-1

Je me manifeste sur internet comme dans la vie courante sous le pseudonyme d'artiste  Bernard G.  et je suis natif de Calais.

A mes débuts en 1980, j'ai découvert cette passion première artistique qu'est la photographie argentique avec l'acquisition d'un appareil reflex de type Canon AE-1. Après de nombreuses années de recul et un essai en tant que photographe professionnel, je me présente désormais en tant que artiste photographe et je suis heureux de vous accueillir sur mon site composé principalement de mes photothèques personnelles. Quant à mon ancienne activité, elle n'a duré que quelques mois dans la mesure du trop grand nombre de photographes sur la région Nord/Pas-de-Calais: plus de 650 exactement.

Je travaille tous les styles de photographie: paysage, animalière mais avec un net penchant pour les concerts de hardrock et metal ("live music photography") car c'est une musique qui m'interpelle de tous mes sens à l'instar de la photographie. J'ai, durant de nombreuses années, été présent lors de festivals comme le Hellfest et je continue à shooter les concerts de groupes réputés passant par le Nord - Pas-de-Calais.

Idéologie:

Le monde de la photographie artistique est trop souvent associé à la photographie en noir & blanc. Et c'est bien dommage car l'Être Humain n'a pas la faculté d'avoir un visuel en monochrome et le vie serait si triste avec sa vision au tous les jours. Il est donc logique que la photographie couleur possède toute sa place dans l'art contemporain.

En outre, l'art de la photographique est bien souvent bafoué par le vol des photographies sur internet : "on aime... copier... coller" sans même penser au travail réalisé en amont. Pour rappel, les photographies du site sont libres d'utilisation et sont protégées par copyright selon l'article L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle.

La photographie est généralement associée à n'importe quel type de travaux numériques. Je dénigre les photographes amateurs ou pas, voire les autres Prince Consort qui utilisent des logiciels de transformation numérique comme Adobe Photoshop. En effet, retravailler des clichés avec ce genre de logiciel ne relève absolument plus de l'Art Photographique, et c'est bien dommage ! En cela ce n'est plus de la photographie à proprement parler mais du graphisme tout au plus. Une photographie se respecte avant tout : on développe un cliché pour affiner ses couleurs, sa netteté... mais on ne déforme et on ne transforme jamais.

Pour terminer...

Libre à vous de visualiser les nombreux clichés pris de-ci de-là, au gré de mes nombreuses promenades et découvertes de patrimoines, ou tout autre prises de vue. Et cela sera avec joie que j'attends vos commentaires objectifs sur mes travaux.

Bernard G.

Bernard G.

Chaque article possède une attribution d'un nombre de hits. Pour information, Ces compteurs ont été remis à zéro le 10 mars 2013.

Bonne visite à vous...

Date de révision: 25-05-2017

 

8250 vues

2 réflexions au sujet de « Bienvenue… »

  1. très belles ces photos de Crucified Barbara Denain 7 6 14(j’ai vu un de leurs concerts il y a 4 jours)Serais intéressé par vos photos,ne pouvant les télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *